PrivateVPN se présente comme l'un des meilleurs VPN pour le streaming à bas prix. Il affirme également offrir une excellente prise en charge torrent, de solides fonctionnalités de sécurité et une véritable politique de non-conservation des logs. Mais PrivateVPN est une petite entreprise. Peut-elle quand même rivaliser avec les grands noms des VPN ?
Pour connaître la réponse, j'ai testé tout ce qu'il propose. Je l'ai essayé avec toutes les principales plateformes pour voir s’il s’agit de l'un des meilleurs choix pour le streaming. Des tests de vitesse approfondis m'ont permis de déterminer s'il est en mesure de maintenir des vitesses de navigation, de jeu et de torrenting rapides. Je me suis également penchée sur sa politique de non-conservation de logs, et j’ai recherché des fuites éventuelles pour tester sa sécurité.
À l’issue de mes tests, je recommande vivement PrivateVPN. Peu de VPN sont capables de débloquer toutes les plateformes auxquelles PrivateVPN vous permet d'accéder. Sa sécurité est solide, et il n'a jamais divulgué mon véritable emplacement actuel. En outre, il offre l'une des meilleures politiques de confidentialité du marché, ainsi qu’une garantie de remboursement de 30 jours. Vous pouvez donc essayer PrivateVPN en toute confiance. Toutefois, il s’agit d’une petite entreprise qui présente quelques inconvénients et n’est pas adaptée à tout le monde.
Essayer PrivateVPN sans risque dès aujourd'hui
Vous êtes pressé(e) ? Voici mes principales conclusions
Points forts
Points faibles
Essayer PrivateVPN dès aujourd'hui
Fonctionnalités PrivateVPN : mises à jour 2023
9.6
💸
Prix
|
2.08 EUR/mois
|
📆
Garantie satisfait ou remboursé
|
30 Jours |
📝
Le VPN conserve-t-il les journaux ?
|
Non |
🖥
Nombre de serveurs
|
200+ |
💻
Nombre de dispositifs par licence
|
10 |
🛡
Kill switch
|
Oui |
🗺
Pays d'origine
|
Sweden |
📥
Téléchargement de fichiers torrent
|
Oui |
Streaming - Débloque une myriade de plateformes avec un excellent playback
9.8
Il s’agit de l’un des meilleurs VPN pour le streaming. J’ai pu débloquer une myriade de catalogues avec toutes les meilleures plateformes. Il n'y a eu aucun problème de qualité d’image, de temps de chargement ou de mise en mémoire tampon. Ses adresses IP dédiées sont tout aussi performantes que les serveurs optimisés pour le streaming de ses principaux concurrents. Bien que mes tests aient été effectués sur mon ordinateur portable Windows via des navigateurs Web, je n'ai eu aucun problème pour débloquer les mêmes plateformes sur mon appareil mobile.
Il n'y a qu'une seule plateforme que je n’ai pas pu débloquer, ce qui est impressionnant. J'ai rencontré un problème mineur, où je ne pouvais pas me connecter à des plateformes spécifiques tout en étant connectée à PrivateVPN. Toutefois, l’assistance client m'a recommandé de réinstaller l'application. Ensuite, tout a bien fonctionné et je n'ai eu aucun problème pour me connecter à l'une des chaînes de streaming auxquelles je suis abonnée.
Débloque : Netflix, Disney+, Hulu, HBO Max, Amazon Prime Video, BBC iPlayer, etc.
PrivateVPN fonctionne très bien avec Netflix (y compris Netflix US), et seuls quelques VPN débloquent davantage de catalogues. J'ai commencé par tester toutes les adresses IP dédiées, qu'il recommande pour débloquer les plateformes. 11 ont pu accéder à des catalogues complets. J'ai également essayé 4 serveurs classiques, et j'ai pu débloquer une autre région complète de contenu.
Je n'ai rencontré aucun problème de mise en mémoire tampon en regardant des films rapides avec PrivateVPN
J'ai accédé à des catalogues Netflix complets dans les pays suivants :
États-Unis |
Canada |
Royaume-Uni |
Australie |
Espagne |
Brésil |
Italie |
Inde |
Finlande |
Suède |
Pays-Bas |
Norvège |
Certains serveurs n'ont pas pu débloquer des catalogues complets. Les emplacements en France, au Japon, en Suisse, en Pologne, en Allemagne, en République tchèque et en Nouvelle-Zélande m’ont uniquement permis d'accéder à Netflix Originals. Il s'agit d'une version du site qui ne contient que du contenu appartenant à Netflix. C'est relativement courant, et je ne le vois pas comme un problème majeur car Netflix s’efforce constamment de bloquer plus de VPN.
J’ai pu débloquer Disney+ via des serveurs dédiés aux États-Unis, au Canada, en Italie, au Royaume-Uni et en Australie. L'accès au catalogue américain était le plus difficile. J'ai été bloquée sur les navigateurs Chrome et Edge avec le serveur de New York. Heureusement, le serveur dédié de Los Angeles m'a permis de me connecter sans aucun problème. Je n’ai pas pu aller plus loin lorsque j'ai testé l'emplacement depuis l’Allemagne. Toutefois, il s'agit d'un serveur standard qui n'est pas optimisé pour le déblocage des plateformes.
Même sur des serveurs distants, je n'ai eu qu'à patienter 5 secondes pour que les vidéos se chargent en HD
Hulu était facile à débloquer avec les deux serveurs dédiés aux États-Unis. J’ai également pu y accéder avec le serveur standard de Dallas, ce que j'apprécie car c'est le serveur le plus proche de chez moi.
Malheureusement, aucun VPN ne peut contourner les publicités de Hulu
J'ai rencontré quelques problèmes mineurs pour me connecter à HBO Max avant que le personnel d'assistance de PrivateVPN ne m'aide. Il n'y avait pas d'écran d'erreur, mais je ne pouvais pas me connecter, même si j'étais certaine que mon mot de passe et mon adresse mail étaient corrects. L'agent du chat en direct m'a recommandé de réinstaller PrivateVPN, ce qui a résolu tous mes problèmes.
Les IP dédiées doivent se connecter via le protocole OpenVPN UDP. Réinstallez l'application si elle affiche TCP
J’ai été en mesure d’accéder à Amazon Prime Video avec 8 emplacements PrivateVPN. Cela m'a permis d’accéder à des catalogues des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Australie, de France, d'Italie, de Suisse, d'Allemagne et du Japon. La seule fois où j'ai été bloquée, c'était avec une adresse IP dédiée d'Espagne, ce qui m'a donné un écran d'erreur indiquant qu'Amazon avait détecté mon VPN.
J’étais ravie de l’absence de mise en mémoire tampon, même sur les serveurs classiques
J’ai également pu débloquer BBC iPlayer, Peacock, Sky GO, ESPN+, ITV Hub et DAZN Canada. La plupart des VPN ne peuvent même pas accéder au site Web de DAZN, et j’ai donc été impressionnée. J’ai aussi pu regarder des services de streaming P2P comme PopcornTime via Kodi, facilement et sans mise en mémoire tampon.
Le streaming de matériel protégé par le droit d'auteur est illégal et je ne le cautionne pas. Assurez-vous de n'accéder qu'aux films et séries libres de droits sur les réseaux de streaming peer-to-peer.
Bloqué par : Hotstar
Hotstar était la seule plateforme que je n’ai pas réussi à débloquer. Je ne m'y attendais pas, car PrivateVPN dispose de serveurs dédiés dans plusieurs pays où il est disponible, notamment au Canada, aux États-Unis et en Inde.
Avant, le VPN fonctionnait avec le service, donc je pense que ce sera à nouveau le cas à l'avenir
Dans l'ensemble, PrivateVPN est l'un des meilleurs VPN pour le streaming. Les adresses IP dédiées sont excellentes pour débloquer les plateformes. Toutefois, certains services peuvent accéder à davantage de catalogues Netflix. Et j'ai rencontré ce problème mineur, où j'ai dû le réinstaller. Mais à part ces petits bémols, PrivateVPN est idéal pour un streaming sans interruption.
Essayer PrivateVPN pour le streaming dès aujourd'hui
85% de réduction
Obtenez 85% de réduction sur votre abonnement à PrivateVPN !
Garantie satisfait ou remboursé : 30 jours
Et obtenez 24 mois totalement gratuits !
Vitesses - Des vitesses correctes qui tiennent la route sur de longues distances
8.8
PrivateVPN n'est pas extrêmement rapide, mais j'ai testé des VPN beaucoup plus lents. J'ai effectué tous mes tests sur un ordinateur portable Microsoft Surface exécutant Windows 10. PrivateVPN fonctionne sur un HQN (réseau de haute qualité), ce qui devrait le rendre plus rapide. Malheureusement, il m’a quand même un peu ralentie, même via des emplacements de proximité.
Voici les 3 catégories que j'ai examinées lors de mes tests de vitesse :
- La vitesse de téléchargement vous permet de savoir à quelle vitesse vous pouvez recevoir des informations. C’est important pour des activités telles que les torrents et le chargement de pages Web.
- La vitesse de chargement est le contraire. Elle vous indique le temps nécessaire pour envoyer des informations. Vous avez besoin de bons taux pour charger rapidement des vidéos sur YouTube ou publier des messages sur les réseaux sociaux.
- Le ping est le temps qu'il faut à vos données pour être transmises. C’est essentiel pour les jeux en ligne, car il vous permet de savoir à quelle vitesse le réseau peut réagir à vos saisies (ou pressions sur les boutons).
PrivateVPN propose plusieurs options de personnalisation, y compris les niveaux de cryptage. J'ai été surprise de constater des vitesses légèrement meilleures avec le cryptage 256 bits (plus élevé), et je vous recommande donc de vous en tenir à ce cryptage. Vous pouvez également vous attendre à des vitesses environ 14 % plus lentes lorsque vous activez Stealth (qui « déguise » votre trafic VPN en trafic normal).
Les tests ci-dessous ont donc été effectués avec un cryptage 256 bits et Stealth désactivé. Le graphique ci-après affiche 5 résultats de test de vitesse du serveur de Los Angeles en utilisant chacune des options de protocole disponibles.
OpenVPN UDP est le protocole par défaut et le seul qui fonctionne avec des IP dédiées
OpenVPN TAP était le protocole le plus rapide lors de mes tests, mais le message « NON RECOMMANDÉ » s'affiche à côté dans l'application. J'ai demandé pourquoi sur le chat en direct, et un agent de l’assistance m’a répondu : « ... il serait simplement redondant de l'utiliser puisque l'adaptateur tap est déjà un composant intégré à l'application VPN. »
Il m’a également expliqué que cela ne devrait pas présenter de risque pour la sécurité ou causer d'autres problèmes. Cela dit, j'ai décidé de m'en tenir à OpenVPN UDP pour le reste de mes tests. Il m’a fourni les deuxièmes meilleures vitesses, et c'est le protocole à utiliser avec des adresses IP dédiées. C'est donc celui que j'utilise le plus souvent.
Voici les résultats de mes tests de vitesse avec des IP dédiées :
|
Distance |
Téléchargement |
Chargement |
Ping |
Base (Austin, Texas) |
0 km |
302,38 Mbit/s |
231,04 Mbit/s |
4 ms |
Los Angeles (États-Unis) |
2 215 km |
93,17 Mbit/s (baisse de 69 %) |
233,76 Mbps (augmentation de 1 %) |
39 ms |
Toronto, Canada) |
2 596 km |
85,02 Mbps (baisse de 72 %) |
250,95 Mbps (augmentation de 8 %) |
45 ms |
New York (États-Unis) |
2 802 km |
61,99 Mbps (baisse de 80 %) |
181,84 Mbps (baisse de 21 %) |
57 ms |
Londres, Royaume-Uni) |
7 905 km |
141,23 Mbps (baisse de 53 %) |
283,54 Mbps (augmentation de 19 %) |
113 ms |
São Paulo (BR) |
8 090 km |
123,04 Mbps (baisse de 59 %) |
6,63 Mbps (baisse de 97 %) |
150 ms |
Paris (France) |
8 195 km |
56,95 Mbps (baisse de 81 %) |
127,35 Mbps (baisse de 45 %) |
121 ms |
Zurich (Suisse) |
8 674 km |
61,65 Mbps (baisse de 80 %) |
172,04 Mbps (baisse de 26 %) |
138 ms |
Tokyo (Japon) |
10 537 km |
55,59 Mbps (baisse de 82 %) |
146,02 Mbps (baisse de 37 %) |
143 ms |
Sydney (Australie) |
13 621 km |
108,71 Mbps (baisse de 64 %) |
263,42 Mbps (augmentation de 22 %) |
191 ms |
Bombay (IN) |
14 428 km |
53,32 Mbps (baisse de 82 %) |
150,90 Mbps (baisse de 35 %) |
242 ms |
Même les serveurs de proximité ont considérablement réduit mes vitesses. D’ailleurs, c’est le serveur de Londres qui a affiché la meilleure vitesse de téléchargement, même s'il se trouve à près de 8 000 km de mon emplacement. Mes vitesses de chargement étaient bien meilleures, et quelques serveurs l’ont même augmentée. Le ping a plutôt bien tenu la route également. Chaque serveur que j'ai testé en Amérique du Nord l’a maintenu en dessous de 100 ms, ce qui est assez impressionnant.
Mes tests sur des serveurs classiques ont affiché de meilleurs résultats :
|
Distance |
Téléchargement |
Chargement |
Ping |
Dallas (États-Unis) |
313 km |
221,08 Mbps (baisse de 27 %) |
95,08 Mbps (baisse de 59 %) |
11 ms |
Chicago (États-Unis) |
1 803 km |
153,86 Mbps (baisse de 49 %) |
226,03 Mbps (baisse de 2 %) |
32 ms |
Paris (France) |
8 195 km |
133,52 Mbit/s (baisse de 56 %) |
219,52 Mbit/s (baisse de 5 %) |
121 ms |
Tokyo (Japon) |
10 537 km |
121,09 Mbps (baisse de 60 %) |
215,04 Mbps (baisse de 7 %) |
144 ms |
Sydney (Australie) |
13 621 km |
114,66 Mbps (baisse de 62 %) |
231,29 Mbps (augmentation de 0,001 %) |
191 ms |
Je n'ai pas été étonnée que le serveur le plus proche affiche les meilleures vitesses. Ce n'était pas le meilleur résultat, puisque j'ai testé des VPN qui ne réduisent mes vitesses que de 10 % ou moins sur les serveurs de proximité. Toutefois, j'étais ravie que les serveurs classiques soient beaucoup plus rapides sur de longues distances. Par exemple, le serveur de Paris était presque deux fois plus rapide que l'IP dédiée dans la même ville.
Ma vitesse de connexion n'a diminué que de 27 % lorsque j’étais connectée au serveur de Dallas de PrivateVPN
Le réseau de serveurs de PrivateVPN n’est pas le plus étendu du marché, donc je suppose que ses vitesses sont plus lentes que celles de bon nombre de ses concurrents en raison des serveurs surchargés. Il permet également d'avoir de nombreuses connexions simultanées, ce qui risque d’aggraver ce problème. J'espère qu’à l’avenir, il sera possible de voir la charge du serveur. Pour l'instant, il n'y a aucun moyen de savoir combien de personnes sont connectées à un serveur spécifique. J'aimerais aussi qu'il ajoute le protocole Wireguard pour de meilleures vitesses.
Il est également dommage que les serveurs classiques soient plus rapides que les IP dédiées. Les adresses IP dédiées ont été plus performantes pour le streaming, les jeux et les torrents lors de mes tests. Toutes ces activités fonctionnent mieux à des vitesses rapides. Cela dit, vous devriez quand même être en mesure de mener toutes ces activités à une vitesse confortable, sauf si votre connexion de base est lente. Dans l'ensemble, PrivateVPN est correct en matière de vitesse, mais il est clair qu’il peut faire mieux.
Essayer PrivateVPN dès aujourd'hui
Les vitesses de PrivateVPN sont-elles suffisamment rapides pour les jeux ? Oui, sur les serveurs de proximité
9.6
J’ai pu jouer à des jeux en ligne tout en étant connectée à l'une des adresses IP dédiées de PrivateVPN. Lors de mon premier test, j'ai essayé le serveur de Dallas. C'est le plus proche de mon emplacement, et il affichait un ping de seulement 10 ms. Pour le gaming, le taux de ping doit être entre 50 et 85 ms, afin que votre personnage puisse réagir à vos pressions sur les boutons ou saisies presque instantanément.
Malgré le ping faible, j’ai enregistré un certain décalage sur le serveur standard du Texas. Après chaque clic, il fallait environ une demi-seconde pour que mon arme tire. Je n’ai donc pas pu jouer convenablement, car je mourais toujours peu après ma ressuscitation.
Il n'a fallu que 10 secondes pour trouver une correspondance
Avec l'IP dédiée que j'ai testée, il n'y avait pratiquement pas de décalage, même si le taux de ping était 4 fois plus élevé (environ 42 ms). Le gameplay s'est brièvement interrompu une fois, mais cela peut arriver même sans VPN. Je ne suis pas douée à ce jeu, mais j'ai quand même pu mettre une bombe pour aider mon équipe à gagner une fois que le jeu fonctionnait sans heurt.
J'ai également testé une adresse IP dédiée au Royaume-Uni, à environ 7 905 km. Le ping était supérieur à 100 ms à cette distance et le gameplay était loin d’être fluide. J'ai fini par passer à travers le sol et rencontrer des problèmes bizarres qui ont rendu le jeu injouable. Toutefois, c'est normal, et les résultats de jeu de PrivateVPN m’ont impressionnée dans l'ensemble. Peu de VPN permettent de jouer à des jeux en ligne sans décalage, même avec un serveur de proximité.
Essayer PrivateVPN pour le gaming dès aujourd'hui
Réseau de serveurs — Des connexions fiables sur un nombre limité de serveurs
9.2
PrivateVPN dispose d'un petit réseau de serveurs, mais il offre un bon mélange d'emplacements dans le monde entier. Les connexions sont également fiables. Je n'ai rencontré que quelques problèmes avec le protocole L2TP, qui ne me permettait pas de me connecter à Sao Paulo ni à Los Angeles. Cela dit, ce n'est pas un protocole que je recommande car il est plus lent et moins sécurisé que OpenVPN.
Même s’il n’offre que 200 serveurs dans 63 pays, il compte au total plus de 7 000 adresses IP. Les adresses IP sont alternées de manière aléatoire lorsque l'une est à pleine capacité. Le tableau ci-dessous affiche une ventilation du nombre d'emplacements disponibles sur chaque continent :
Continent |
Nombre d'emplacements |
Pays |
Amérique du Nord |
19 |
Canada (Montréal, Vancouver et Toronto), Costa Rica, Mexique, Panama et États-Unis (12 villes) |
Amérique du Sud |
4 |
Argentine, Brésil, Chili et Colombie |
Europe |
39 |
Autriche, Belgique (Bruxelles), Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France (Paris), Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Ile de Man, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Espagne, Suède (3 villes), Suisse, Turquie, Royaume-Uni (2 villes) et Ukraine |
Asie |
17 |
Hong Kong, Inde (2 villes), Indonésie, Japon, Malaisie, Philippines, Russie, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Émirats arabes unis, Israël et Vietnam |
Océanie |
5 |
Australie (4 villes) et Nouvelle-Zélande |
Afrique |
2 |
Nigéria et Afrique du Sud |
Il n'y a que 7 serveurs virtuels. Un emplacement virtuel signifie que le serveur se trouve dans un emplacement différent de celui de l'IP attribuée. Cela ne devrait pas causer de problèmes de sécurité, mais les vitesses peuvent être plus faibles si le serveur est plus loin que prévu. Les serveurs virtuels sont l'Argentine, le Chili, la Colombie, Bangalore, Mexico, Panama et Lima.
La plupart des serveurs de PrivateVPN sont loués. La grande majorité des VPN louent des serveurs car cela leur coûte beaucoup plus cher de posséder leur propre infrastructure. Tant qu'un VPN applique une solide politique de non-conservation des logs, cela ne devrait pas causer de problèmes de confidentialité. Mais c’est toujours rassurant lorsqu'un VPN supprime cet intermédiaire. J'ai contacté le chat en direct de PrivateVPN et j'ai découvert qu'il possédait certains de ses serveurs.
Il y a 15 adresses IP dédiées au total dans 14 pays
J'espère que PrivateVPN finira par passer à des serveurs basés sur RAM. Ces serveurs suppriment toutes les informations qu'ils contiennent à chaque redémarrage, pour une confidentialité renforcée. Cela dit, je comprends que PrivateVPN soit un service plus modeste qui ne peut pas rivaliser avec les immenses réseaux et la technologie avancée de ses concurrents de plus grande envergure. Le nombre d'emplacements devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais vous pouvez trouver des VPN avec de nombreux autres emplacements, notamment en Afrique, en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient.
Essayer PrivateVPN dès aujourd'hui
Sécurité — Sécurisé, mais certaines fonctionnalités supplémentaires manquent à l’appel
9.2
PrivateVPN a réussi tous mes tests de fuite grâce à son cryptage de qualité militaire. Par défaut, il utilise le cryptage GCM 128 bits. Je recommande de passer à GCM 256 bits car il est plus difficile à craquer et il a été plus rapide lors de mes tests. Le cryptage CBC est également disponible, mais GCM est considéré comme un peu plus sûr. En outre, je n'ai remarqué aucune différence de vitesse, donc je m'en tiendrais à GCM. PrivateVPN utilise également ses propres serveurs DNS, ce qui supprime un intermédiaire et le rend plus sécurisé.
Il n'a jamais révélé mon véritable emplacement lors des tests via des serveurs aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, en Suède et au Japon. Un serveur américain m'a attribué un emplacement différent de celui indiqué. Toutefois, ce n'était pas un gros problème car il débloquait quand même le catalogue complet de Netflix US, HBO Max et toutes les autres plateformes américaines que j'ai testées. La protection contre les fuites IPv6 et DNS est automatiquement activée, mais la protection contre les fuites WebRTC n'est pas disponible. Vous devrez donc vous en occuper dans les paramètres de votre navigateur. C'est un peu embêtement, et j'espère qu'elle sera ajoutée à l'avenir.
J'ai été étonnée, car le serveur LA n'est pas répertorié comme emplacement virtuel sur le site Web de PrivateVPN
Le kill switch fonctionne comme annoncé, mais j'aurais aimé qu'il soit disponible pour d’autres applications que Windows et Mac. Je l'ai testé en changeant de serveur avec un navigateur ouvert. Il a bloqué ma connexion à chaque fois, donc il est efficace. Cette fonctionnalité essentielle garantit que votre IP et vos données ne sont jamais vulnérables, et je vous conseille vivement d’utiliser un VPN doté d’un kill switch. Assurez-vous simplement de l'activer car il n'est pas activé par défaut.
Application Guard vous permet d'ajouter des applications à une liste d’applis qui sont automatiquement déconnectées lorsque vous désactivez le VPN. C'est utile par exemple pour une application bancaire, que vous ne voudriez pas laisser sans protection. La dernière fonctionnalité de sécurité qu'il offre est Stealth VPN. Elle masque votre utilisation du VPN via le proxy Shadowsocks, et vous pouvez donc utiliser PrivateVPN sur des réseaux restreints. Le personnel d'assistance recommande de l’utiliser uniquement si vous vous trouvez dans un pays soumis à une censure stricte sur Internet.
Il existe également 5 protocoles disponibles :
- OpenVPN UDP est le meilleur protocole pour débloquer des sites Web. Il est également hautement sécurisé, puisque chaque version de OpenVPN est open-source. Cela signifie qu'il est testé pour les vulnérabilités par des personnes du monde entier, qui peuvent ensuite être corrigées.
- OpenVPN TCP est légèrement plus lent que UDP et utilise plus de données. C'est bien d'avoir un plan B, mais UDP est le meilleur choix pour la plupart des activités.
- OpenVPN TAP n'est pas recommandé par PrivateVPN, donc je ne comprends pas pourquoi il est disponible. J'ai demandé à l’assistance à quoi il servait, mais ils n'ont pas été en mesure de me répondre.
- L2TP était le protocole le plus rapide lors de mes tests. Toutefois, il est plus ancien et moins sécurisé que OpenVPN. En outre, j'ai rencontré des problèmes de connexion, donc je m'en tiendrais à OpenVPN si j’étais vous.
- PPTP est encore moins sécurisé que L2TP. La plupart des utilisateurs n'en auront pas besoin, mais certaines personnes l'utilisent avec un système d'exploitation obsolète.
Certains FAI bloquent Tor, vous pouvez donc utiliser PrivateVPN pour y accéder
Il est regrettable que PrivateVPN ne dispose pas des fonctionnalités de sécurité supplémentaires proposées par bon nombre de ses concurrents. Par exemple, il n'y a pas de double VPN ni de protection Wi-Fi. En outre, il n’offre pas de split tunneling, mais vous pouvez vous connecter aux serveurs proxy SOCKS5 et HTTP de PrivateVPN sur votre navigateur. Cela vous permet de changer d'emplacement sur votre navigateur pendant que le reste de vos applications utilisent votre connexion Internet normale. Cela dit, cette option n’est pas aussi pratique que le split tunneling et n'inclut pas de cryptage.
Dans l'ensemble, PrivateVPN est sécurisé. Il a toujours caché mon véritable emplacement et protégé mes informations vitales. Il pourrait s’améliorer en ajoutant certaines des fonctionnalités de sécurité supplémentaires de ses concurrents.
Protéger vos données avec PrivateVPN
Confidentialité - Ne conserve pas de logs, mais situé dans un pays de l’Alliance des 14 yeux
9.8
PrivateVPN est situé en Suède, mais son excellente politique de non-conservation des logs signifie que ce n'est pas un problème. La Suède fait partie de l'Alliance des 14 yeux. Il s'agit d'un accord entre les gouvernements pour partager des renseignements sur leurs ressortissants. En outre, ce n'est pas le pays le plus respectueux de la confidentialité (il y a constamment des problèmes avec ses lois sur la conservation des données). Toutefois, PrivateVPN ne stocke que l’infime quantité d'informations que vous leur fournissez. Ainsi, ils n'auront rien à transmettre si un gouvernement exige les données de ses clients.
La plupart des VPN conservent des logs anonymisés, et je suis donc impressionnée que PrivateVPN ne conserve que l’adresse e-mail
Tout ce que PrivateVPN conserve sur ses clients est votre adresse e-mail et votre mot de passe. Les paiements sont effectués via des processeurs tiers, donc PrivateVPN n'aura accès à aucune de vos informations financières. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une nouvelle adresse mail pour vous inscrire afin de rester totalement anonyme.
Seul bémol : la politique de PrivateVPN n'a pas été vérifiée par un audit indépendant ou lors d’une affaire judiciaire publique. D'autres VPN paient des entreprises réputées pour auditer leurs politiques, ce qui prouve qu'elles sont suivies. Je comprends que PrivateVPN est une petite entreprise, mais j'espère que cela se fera à l'avenir. Une affaire judiciaire pourrait également permettre de vérifier la politique, mais l'entreprise n’a aucun contrôle là-dessus. Toutefois, PrivateVPN a bonne réputation, et je lui fais confiance avec mes données.
Enfin, il collabore avec un tiers appelé Intercom, qui fournit une infrastructure pour son chat en direct. Si je ne vois pas cela comme un problème de confidentialité majeur, il est judicieux de ne jamais faire part de vos informations confidentielles à l'équipe d'assistance d'une entreprise. L’assistance de PrivateVPN m'a assuré qu'Intercom n'a pas accès à vos conversations via son service de chat.
Essayer PrivateVPN dès aujourd'hui
Torrents – D’excellentes vitesses sur les réseaux P2P
8.0
PrivateVPN est un excellent choix pour les torrents. La plupart des VPN réduisent considérablement ma vitesse lorsque j'essaie de télécharger des torrents. Sans VPN, je peux généralement atteindre une vitesse d'environ 12 Mo/s lors des téléchargements. J'ai testé une myriade de VPN qui font chuter mes vitesses à environ 1 Mo/s ou moins. Avec PrivateVPN, j'ai pu atteindre 4 Mo/s, ce qui m'a permis de télécharger un fichier de 1,6 Go en moins de 15 minutes. Et avec un petit nombre de seeders.
Ses IP dédiées étaient deux fois plus rapides que les serveurs classiques
La redirection de port est toujours activée pour chaque serveur PrivateVPN, ce qui permet de meilleures vitesses de torrent. Un membre du personnel de l’assistance m'a dit que les adresses IP dédiées ouvrent « presque tous » les ports, tandis que les serveurs classiques vous permettent d'en accéder à un seul. Cela expliquerait pourquoi les adresses IP dédiées étaient beaucoup plus rapides.
Le torrenting est légal dans la plupart des pays, mais il est illégal de télécharger des fichiers protégés par des droits d'auteur. Mon équipe et moi ne cautionnons aucune activité illégale. Veuillez consulter les règles et réglementations de votre pays avant de prendre une décision. Si vous voulez rester en sécurité sur les réseaux P2P, PrivateVPN est l'une des meilleures options pour les torrents.
Essayer PrivateVPN pour les torrents dès aujourd'hui
PrivateVPN fonctionne-t-il en Chine ? Parfois
En raison de la réglementation accrue relative aux VPN en Chine, PrivateVPN ne peut pas garantir qu'il fonctionnera dans ce pays. Si vous souhaitez l'utiliser en Chine, il est préférable de télécharger le VPN avant votre départ. Une fois en Chine, vous devrez utiliser l'un des protocoles OpenVPN et activer la fonction Stealth.
Vous obtiendrez des vitesses optimales si vous utilisez des serveurs de proximité à Hong Kong
Le gouvernement chinois s'en tient généralement à l'interdiction de la technologie, plutôt que de poursuivre les utilisateurs de VPN. Toutefois, mon équipe et moi ne cautionnons aucune activité illégale. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les lois du pays dans lequel vous vous trouvez avant de décider d'utiliser un VPN ou pas.
Essayer PrivateVPN dès aujourd'hui
Nous classons nos produits sur la base de tests et de recherches rigoureux, mais nous tenons également compte de vos commentaires et des accords commerciaux conclus avec les fournisseurs. Cette page contient des liens d'affiliation.