Les 9 meilleures applis VPN pour Android | test 2023
- Les meilleurs VPN pour Android – analyse complète (mise à jour en 2023)
- ExpressVPN — appli Android ultra sécurisée avec des vitesses idéales pour le streaming
- CyberGhost — serveurs spécialisés et appli Android facile à utiliser pour une protection simple
- IPVanish — super rapide, avec une appli Android personnalisable pour trouver l’équilibre idéal entre vitesse et sécurité
- NordVPN — serveurs uniquement sur RAM pour préserver la confidentialité de vos données sur Android
- Surfshark — appli Anroid intuitive pour une protection simple en ligne
- Tableau comparatif rapide : fonctionnalités des VPN pour Android
- Astuces pour choisir le meilleur VPN pour Android
- Guide rapide :Comment paramétrer un VPN sur votre Android en 3 étapes simples
- Les VPN pour Android à éviter
- FAQ : les VPN pour Android
- Obtenez le meilleur VPN pour Android dès aujourd’hui !
Trouver un VPN digne de confiance pour protéger son Android peut s’avérer difficile. Il existe des centaines de fausses applis VPN sur Google Play Store, qui peuvent infecter votre Android avec un malware. De plus, elles ne vous protègeront pas comme elles l’affirment.
Mon équipe et moi avons testé plus de 100 VPN pour Android pour trouver les plus sécurisés, ceux qui offrent une protection complète. Nous avons également testé leurs vitesses, leurs fonctionnalités de sécurité et leurs réseaux de serveurs pour vous proposer uniquement les meilleures options. Chaque VPN de cette liste est très facile à utiliser et vous permet de regarder facilement des contenus en streaming sur votre Android.
Ma recommandation numéro 1 sur Android est ExpressVPN. Il est super rapide, offre des fonctionnalités de sécurité de qualité militaire et des milliers de serveurs puissants qui permettent de contourner les blocages géographiques les plus sévères. Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation principaux et offre une garantie de remboursement. Ça vous permet de tester toutes les fonctionnalités d’ExpressVPN sur votre Android sans aucun risque. S’il ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour demander à vous faire rembourser.
Essayez ExpressVPN pour Android
Pas le temps ? Voici les meilleurs VPN pour Android en France en 2023
- ExpressVPN — protège vos données avec des fonctionnalités de sécurité exceptionnelles et offre les meilleures vitesses du marché pour le streaming et les jeux en ligne. De plus, son appli Android facile à utiliser est disponible en français.
- CyberGhost — gros réseau, avec des serveurs optimisés pour le streaming et les torrents. C’est une option très sûre, qui vous permet d’utiliser votre Android en toute sécurité. Mais les vitesses baissent sur les serveurs éloignés.
- IPVanish — des serveurs ultra rapides et une appli Android intuitive, qui vous offre une protection personnalisable sans faire de compromis sur la vitesse. Mais il ne fonctionne pas avec toutes les plateformes de streaming.
- NordVPN — utilise des serveurs uniquement sur RAM qui suppriment vos données à chaque redémarrahe, mais vous ne pouvez pas activer le kill switch depuis son appli Android.
- Surfshark — appli Android intuitive et simple, mais le VPN est basé aux Pays-Bas qui fait partie de l’alliance des 9 Yeux.
Les meilleurs VPN pour Android – analyse complète (mise à jour en 2023)
1. ExpressVPN — appli Android ultra sécurisée avec des vitesses idéales pour le streaming
Testé en novembre 2023 Essai sans engagement : 30 jours
- Cryptage de qualité militaire, politique stricte en matière de logs, et kill switch automatique pour protéger les infos personnelles sur votre Android
- Vitesses ultra élevées pour un streaming, un gaming et une navigation sans interruption sur votre Android
- 3 000 serveurs dans 105 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique, pour accéder à des contenus de votre pays et du monde entier
- 8 connexions d’appareils simultanées
- 30 jours de garantie de remboursement
- Débloque : Netflix US et d’autres catalogues populaires, Disney+, HBO Max, Hulu, BBC iPlayer, Vudu, YouTube TV, DPStream, Zone téléchargement, ainsi que des chaînes locales comme TF1 et M6, que vous pourriez vouloir regarder depuis l’étranger
- Compatible avec : Version 5.0 et supérieure
- Fonctionne aussi avec : Windows, Mac, iOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
- L’interface utilisateur de l’appli Android est disponible en français
L’appli Android d’ExpressVPN offre une sécurité de pointe pour vous protéger en ligne. Avec son cryptage de qualité militaire et sa confidentialité persistante (perfect forward secrecy), votre activité en ligne devient impossible à déchiffrer. Même si quelqu’un découvrait la clé de cryptage, il ne pourrait accéder à rien, parce que cette clé change régulièrement.
J’ai particulièrement apprécié le fait que son kill switch automatique me prévienne en coupant ma connexion internet en cas de déconnexion du VPN. Ses fonctionnalités vous permettent de naviguer sur le net avec votre Android en profitant d’une connexion sécurisée.
L’appli Android d’ExpressVPN offre plusieurs protocoles de sécurité dont OpenVPN, IKEv2, et son propre protocole Lightway. Lightway a été conçu pour les appareils mobiles, il fonctionne donc très bien sur Android. Vous pouvez changer de réseau sans que le VPN se déconnecte, et il est très léger, ce qui préserve votre batterie. Avec le protocole Lightway, il ne m’a jamais fallu plus d’une seconde pour me connecter à un serveur.
Utiliser ExpressVPN sur votre Android préserve aussi l’anonymat de votre activité en ligne. Il applique une politique de non conservation des logs stricte et vérifiée par un organisme indépendant, qui garantit que vos données ne sont jamais stockées. Vous bénéficierez aussi d’une protection contre les fuites d’IP et de DNS, pour que votre localisation reste masquée en permanence. J’ai testé 15 de ses serveurs à la recherche de fuites sans en trouver une seule.
ExpressVPN est basé dans les Îles Vierges britanniques, pays respectueux de la confidentialité et ne faisant pas partie de l’Alliance des 5/9/14. Cette juridiction n’applique pas de lois de rétention de données, ce qui signifie qu’ExpressVPN n’est pas légalement tenu de stocker vos données. Il fait également partie des rares VPN à avoir reçu la norme ioXt. L’organisme a testé l’appli Android d’ExpressVPN en profondeur, pour s’assurer qu’elle est conforme aux critères de sécurité et de confidentialité stricts, et a analysé son niveau de transparence parmi d’autres critères.
C’est également l’un des VPN les plus rapides que j’ai eu l’occasion d’utiliser sur mon Android. J’ai testé ses vitesses sur des serveurs locaux et des serveurs longue distance, et j’ai obtenu une vitesse de téléchargement moyenne de 49 Mbps. Ça ne représente que 3 % de baisse par rapport à ma connexion classique, ce qui est très impressionnant. Les serveurs les plus éloignés ont tendance à être plus lents, parce que vos données doivent voyager plus loin. Mais même sur le serveur de Tokyo (à plus de 13 000 km de moi), ma vitesse n’a baissé que de 9 %. Ça n’a pas eu d’impact sur mes activités en ligne. Avec ses vitesses ultra élevées et stables, vous n’aurez pas de problème de lag ou de délai de chargement sur votre téléphone.
Ces vitesses impressionnantes sont idéales pour le streaming en UltraHD sur votre Android. Il suffit de 5 Mbps pour regarder une vidéo en HD en streaming et de 25 Mbps pour la UltraHD. Et même sur le serveur de Tokyo, ma vitesse était à 45 Mbps. J’ai pu regarder Le voyage de Chihiro en UltraHD sur Netflix Japon sans aucun problème.
ExpressVPN a plus de 3 000 serveurs dans 105 pays pour vous permettre d’accéder à des contenus internationaux sur votre Android, peu importe où vous êtes. J’ai pu accéder à plus de 15 catalogues Netflix sur mon téléphone, dont celui des USA, du Royaume-Uni, de l’Australie et du Japon. Et il n’y a pas une seule plateforme de streaming qui m’a résisté. ExpressVPN m’a permis d’accéder à des vidéos sur Disney+, Hulu, BBC iPlayer et Amazon Prime Video en moins d’une minute, à chaque fois.
Vous pouvez également télécharger des torrents très rapidement. Je voulais voir à quelle vitesse je pouvais télécharger de gros fichiers torrents sur mon Android. J’ai trouvé La Nuit des morts-vivants et j’ai utilisé uTorrent pour télécharger le fichier, de 700 Mo. Il ne m’a fallu que 12 minutes, vous pouvez donc télécharger des torrents rapidement et en toute sécurité sur votre Android.
Le plus gros avantage de l’appli Android d’ExpressVPN, c’est qu’elle est incroyablement facile à installer et à utiliser. Elle existe aussi pour Android TV et les appareils Amazon Fire. Une fois l’appli installée, j’ai pu me connecter au serveur le plus rapide selon ma position géographique en un clic seulement. Le menu des paramètres est intuitif, et vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. J’ai particulièrement apprécié sa fonctionnalité de split tunneling, qui vous permet de choisir quels sites doivent passer par le VPN et quels sites peuvent rester sur le réseau local.
Vous pouvez aussi télécharger un fichier APK sur le site et l’installer manuellement sur votre appareil Android. J’ai trouvé cette méthode plus simple pour installer l’appli sur ma télé Android. Par contre, il faut d’abord s’abonner depuis le site d’ExpressVPN. Peu importe comment vous décidez de télécharger l’appli app, vous pourrez l’installer sur vos appareils Android (et les autres) en un clin d’œil.
Les abonnements les moins chers démarrent à €6,39/mois, ce qui est un peu plus cher que la plupart des autres VPN. Par contre, ExpressVPN propose souvent des offres spéciales avec des grosses réductions ou des mois de service gratuits, ce qui le rend plus abordable.
ExpressVPN offre une garantie de remboursement avec tous ses abonnements, ce qui vous permet de tester le service sur votre Android (ou vos autres appareils) avant de vous engager dans un abonnement. S’il ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour demander votre remboursement intégral. Je l’ai testée après avoir utilisé le service pendant 24 jours, en contactant l’assistance sur le chat, disponible 24h/24 et 7j/7. Le représentant était sympa, et ne m’a posé qu’une ou deux questions sur mon expérience. Au bout d’environ deux minutes, il a validé ma demande, et j’ai récupéré l’argent en 3 jours.
Essayez ExpressVPN sur Android dès aujourd’hui
2. CyberGhost — serveurs spécialisés et appli Android facile à utiliser pour une protection simple
- Serveurs optimisés pour un streaming et un téléchargement de torrents fluides sur votre Android
- Appli Android facile à utiliser pour protéger vos données en toute simplicité
- Cryptage de qualité militaire, politique stricte en matière de logs et kill switch intégré pour une protection complète sur votre Android
- 9 561 serveurs dans 100 pays dont la France, pour accéder à vos contenus préférés sur votre Android, même en voyage
- Vitesses incroyables pour naviguer, regarder des vidéos et jouer sans lags
- 45 jours de garantie de remboursement
- Débloque : Netflix US, Royaume-Uni, France, et plein d’autres, Disney+, HBO Max, Hulu, BBC iPlayer, Vudu, TF1, M6 et plus
- Compatible avec : Version 5.0 et supérieure
- Fonctionne avec : Windows, Mac, iOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
- L’interface utilisateur de l’appli Android est disponible en français
CyberGhost est l’un des meilleurs VPN pour le streaming sur Android. Il fonctionne avec quasiment toutes les plateformes. Il a également des serveurs optimisés pour des plateformes précises, comme Netflix, Spotify, et HBO Max. Les serveurs spécialisés compliquent la tâche aux sites de streaming qui veulent les bloquer, en mélangeant aléatoirement les IP.
Ses serveurs sont également super rapides. J’ai testé 14 de ses serveurs optimisés pour le streaming , dont celui pour Netflix US, qui était en moyenne 12 % plus rapide que les serveurs non optimisés. J’ai regardé 2 épisodes de Shadow and Bone sans aucune interruption. Je l’ai ensuite testé avec BBC iPlayer et Disney+, et tout a très bien marché. Vous pourrez profiter d’un streaming sans interruption sur votre Android, peu importe où vous allez.
Télécharger et utiliser l’appli Android est simple, ce qui en fait une excellente option si vous débutez dans le monde du VPN. Il ne m’a fallu que quelques minutes pour souscrire et l’installer. Pour vous connecter, vous pouvez utiliser sa fonction de connexion en un clic, ou choisir une localisation depuis la liste des serveurs.
Malheureusement, il ne propose pas de fichier APK comme ExpressVPN, mais vous le trouverez facilement sur Google Play store.
Sa fonctionnalité de split tunneling vous permet de choisir les sites protégés par le VPN et les sites qui passent par le réseau local. En plus de ça, il offre un bloqueur de pubs et de malwares intégré, facile à activer depuis l’appli Android. J’ai trouvé cette fonctionnalité dans les paramètres de confidentialité de l’appli, et je l’ai activée en un clic.
Vous pourrez avoir la tranquillité d’esprit de savoir que vos données resteront confidentielles, puisque CyberGhost applique une politique stricte en matière de logs. De plus, il propose des serveurs NoSpy situés en Roumanie, pays qui ne fait pas partie des alliances des 5 et 14 Yeux. Ils appartiennent à l’entreprise, et seuls les employés de CyberGhost peuvent y accéder. Les serveurs NoSpy ajoutent des mesures de protection en empêchant les interventions de tiers.
Ce VPN protège également vos informations avec un cryptage 256-bit, un kill switch, et une protection contre les fuites d’IP et de DNS. Ces fonctionnalités vous garantissent que vos données ne sont pas accidentellement exposées, même sur une connexion wifi instable. Pour m’en assurer, j’ai fait une recherche de fuite avec un outil indépendant, sans n’en détecter aucune.
Sur Android, vous pouvez choisir entre deux options de protocole de sécurité : OpenVPN ou Wireguard. OpenVPN est ultra sécurisé parce que c’est un protocole open source, ce qui veut dire qu’il est analysé et amélioré en permanence. C’est pour ça que je le recommande pour une sécurité maximale. Vous pouvez aussi opter pour le protocole WireGuard, légèrement plus rapide (mais quand même sécurisé), dans les paramètres de confidentialité de l’appli. Ces fonctionnalités de sécurité de pointe vous garantissent que votre Android sera bien protégé.
Il offre d’excellentes vitesses de connexion sur les serveurs proches. Les serveurs les plus proches de moi (au Brésil et à Miami) m’ont permis d’avoir des vitesses qui ne sont jamais passées sous les 28 Mbps. Quand je l’ai testé au Royaume-Uni, ma vitesse est descendue à 18 Mbps, mais j’ai quand même pu naviguer sans subir trop de délais de chargement. Ses vitesses sont parfaites pour le téléchargement de torrents : j’ai pu télécharger un fichier de 1,5 Go en 22 minutes. Vous pouvez naviguer, regarder des vidéos en streaming et jouer à des jeux sur votre Android sans interruptions.
L’inconvénient de CyberGhost, c’est qu’il ne fonctionne pas de façon stable dans les pays qui imposent une censure stricte, comme les Émirats Arabes Unis, la Chine, la Corée du Nord, et certains pays du Moyen-Orient. Ça peut avoir un impact sur vous ou pas, selon les voyages que vous avez prévus ou votre pays de résidence.
Les abonnements de CyberGhost sont abordables, mais plus intéressants financièrement sur le long terme. Vous pouvez obtenir un abonnement à long terme pour seulement €2,11/mois. Mais les abonnements à court terme de CyberGhost font partie des plus chers du marché (et ne donnent droit qu’à 14 jours de garantie de remboursement).
Je vous conseille d’opter pour un abonnement d’au moins 6 mois. Comme ça, vous pourrez tester CyberGhost gratuitement en profitant de sa garantie de remboursement de 45 jours. Je l’ai essayé pendant 34 jours avant de demander un remboursement. Je suis passée par le chat pour faire ma demande, et le représentant du service client m’a posé quelques questions avant d’approuver ma requête. J’ai récupéré l’argent en 4 jours.
Essayez CyberGhost sur Android dès aujourd’hui
3. IPVanish — super rapide, avec une appli Android personnalisable pour trouver l’équilibre idéal entre vitesse et sécurité
- Vitesses ultra élevées, pour naviguer et regarder des contenus en streaming sur votre Android sans délais de chargement
- Appli Android intuitive et personnalisable pour vous offrir la protection dont vous avez besoin
- Cryptage de qualité militaire, kill switch, et protection contre les fuites pour que vous puissiez utiliser votre Android en toute sécurité
- 2 200 serveurs dans 75 pays (dont des serveurs à Paris, Bordeaux, Marseille et Bruxelles) pour profiter de contenus en streaming internationaux sur votre Android
- 30 jours de garantie de remboursement
- Illimité connexions d’appareils simultanées
- Débloque : Netflix US et d’autres catalogues, Disney+, HBO Max, Hulu, BBC iPlayer, et plus
- Compatible avec : Version 5.1 et supérieure
- Fonctionne aussi avec : Windows, Mac, iOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
IPVanish offre des vitesses incroyablement élevées. J’ai testé plus de 6 localisations dans le monde entier, dont l’endroit où je vis (Costa Rica), l’Australie, le Japon, l’Italie, le Royaume-Uni, le Brésil et les USA. Le serveur le plus rapide sur lequel je suis tombée était au Costa Rica, avec une vitesse de 32 Mbps. Même le serveur le plus éloigné (au Japon) m’a offert une vitesse de 15 Mbps, 3 fois ce qui est nécessaire pour le streaming en HD. Vous ne subirez pas de temps de chargement à rallonge ni d’interruptions sur votre Android.
L’appli Android est très intuitive, et vous donne les informations et la flexibilité nécessaires pour personnaliser votre expérience. Elle affiche le ping et le pourcentage de charge de chaque serveur (c’est-à-dire à quel point il est rempli), vous saurez donc quelle connexion est la plus rapide. J’ai trouvé sa fonctionnalité Quick Connect pratique : elle sélectionne automatiquement le serveur le plus rapide pour votre localisation.
En plus de ça, elle offre le split tunneling, qui vous permet de choisir quels sites passent par le VPN et quels sites passent par le réseau normal. Il y a même une option de sélection de port, ce qui est utile si votre FAI limite ou bloque votre connexion sur Android. Si vous pensez que c’est le cas, vous pouvez simplement changer de port pour améliorer votre vitesse.
Vous pouvez aussi personnaliser le niveau de protection que vous voulez pour votre Android. Les protocoles qu’il offre incluent Wireguard, IKEv2, OpenVPN, L2TP, et IPSEC. J’ai également trouvé la protection wifi particulièrement utile. À chaque fois que je me connectais à un réseau non sécurisé, j’étais prévenue par IPVanish et mon trafic était automatiquement protégé.
Il utilise des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité pour vous protéger quand vous utilisez votre Android. La confidentialité persistante (ou Perfect Forward Secrecy) est alliée à un cryptage 256-bit pour que vos données restent masquées. Et sa protection contre les fuites d’IP et de DNS vous garantit que vos informations ne seront pas accidentellement exposées. Pour m’assurer que ces options sont fiables, j’ai utilisé un outil de recherche de fuites, sans en trouver aucune.
Le brouillage (Scramble) est une fonctionnalité d’obfuscation qui masque votre utilisation d’un VPN. C’est pratique si vous êtes dans un endroit qui applique des restrictions sur le réseau wifi (comme les bibliothèques ou les lieux de travail). Pour le tester, j’ai bloqué Facebook sur mon routeur, et j’ai réussi à y accéder avec Scramble. Ça vous permet de naviguer librement sur votre Android, même sur les réseaux limités.
IPVanish vous offre des connexions d’appareils simultanées Illimité, ce qui est plus que la majorité des VPN. Et il fonctionne avec quasiment tous les appareils Android. Je l’ai testé en connectant simultanément mon téléphone, mon ordinateur portable, mon Fire Stick et ma tablette. Je n’ai remarqué aucun ralentissement sur le navigateur de mon téléphone. Vous pourrez donc protéger sans souci tous vos appareils Android.
Le site d’IPVanish propose un fichier APK si vous voulez éviter Google Play. Le site offre aussi des instructions détaillées sur le téléchargement, l’installation et la personnalisation des paramètres de l’appli comme le kill switch. Vous n’aurez aucun mal à la télécharger et à l’installer sur votre Android.
Il fonctionne aussi avec certains des plus gros sites de streaming sites. J’ai pu accéder à Disney+, Netflix US et HBO Max (mais pas Hulu et BBC iPlayer) avec son serveur de Miami. Il offre même une appli pour Kodi, ce qui est rare dans le monde des VPN. Vous aurez accès à des tonnes de contenus, directement sur votre Android.
Mais il a un inconvénient : IPVanish est basé aux USA, qui fait partie de l’Alliance des 14 Yeux. Mais sa politique de non conservation des logs vérifiée et stricte lui permet de ne rien avoir à donner au gouvernement s’il demande à voir vos données.
Vous pouvez obtenir un abonnement à IPVanish pour seulement $2,99/mois, ce qui fait de lui une option abordable. Les abonnements sont plus chers à court terme, donc si vous souscrivez pour un mois, ce n’est pas la meilleure option.
Mais si vous vous abonnez pour au moins un an, vous pouvez tester IPVanish avant de vous engager grâce à sa garantie de remboursement de 30 jours. J’ai testé cette garantie après avois utilisé le VPN pendant 3 semaines. Il m’a suffi de me connecter à mon compte client et de faire une demande de remboursement. Je n’ai même pas eu besoin de parler à un représentant, ni de donner un motif. En moins de 30 minutes, j’ai reçu un email disant que mon argent était en chemin, et il est arrivé sur mon compte 4 jours plus tard.
Essayez IPVanish sur Android aujourd’hui
4. NordVPN — serveurs uniquement sur RAM pour préserver la confidentialité de vos données sur Android
- Serveurs sans disques durs qui gardent les données pendant une courte période avant le redémarrage
- Fonctionnalité Meshnet qui vous permet de vous connecter à d’autres appareils depuis votre Android
- Appli native sur le Play Store et fichier APK depuis le site du VPN pour l’installer sur votre Android en toute sécurité
- 6 connexions d’appareils simultanées
- 30 jours de garantie de remboursement
- Débloque : Netflix, Disney+, HBO Max, Hulu, BBC iPlayer, Vudu, et plus
- Compatible avec : Version 6.0 et supérieure
- Fonctionne aussi avec : Windows, Mac, iOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
- Interface de l’appli Android disponible en français
- Assistance par mail disponible en français
J’apprécie le fait que NordVPN utilise des serveurs sur RAM et sans disques durs, ce qui est idéal pour la confidentialité des données. Ça veut dire que vos données personnelles et votre activité sur Android sont supprimées des serveurs à chaque redémarrage. De plus, il applique une politique de logs stricte qui a été analysée par des experts, et il est basé au Panama, pays respectueux de la confidentialité, ce qui renforce ses promesses de ne pas connecter, stocker ou partager les données de ses utilisateurs.
Il offre une fonctionnalité unique appelée Meshnet qui vous permet de connecter votre Android à d’autres appareils à distance et qui emploie une connexion cryptée. C’est idéal si vous avez besoin d’accéder à des fichiers sur un appareil pendant un déplacement. Vous pouvez aussi l’utiliser pour héberger les serveurs de jeu et pouvoir jouer avec vos amis.
NordVPN a 5 880 serveurs dans 60 pays (dont des serveurs en France et au Canada), dont des options spécialisées pour le P2P, le Double VPN, et Onion sur VPN. J’ai testé les serveurs P2P et j’ai facilement pu télécharger un petit fichier en moins de 3 minutes. Les serveurs Double VPN sont parfaits si vous voulez une protection supplémentaire, parce qu’ils font passer votre trafic par deux endroits différents. Les serveurs Onion sur VPN vous protègent sur le réseau Tor.
Pendant mes tests, ses serveurs classiques étaient rapides et ont facilement pu débloquer Netflix, Disney+, Hulu, et d’autres gros sites de streaming. Je n’ai subi que 9 % de baisse, ce qui est très impressionnant. Je n’ai pas subi de délais de chargement en regardant des films et des séries. La qualité est restée en HD tout le long.
NordVPN utilise un cryptage AES 256-bit pour masquer vos données et les rendre illisibles. Sur son appli Android, vous pouvez choisir entre les protocoles NordLynx et OpenVPN, tous deux rapides et sécurisés. De plus, vous pourrez utiliser le split tunneling pour n’utiliser le VPN que sur les applis de votre choix. Je l’ai paramétré pour qu’il se connecte automatiquement quand j’utilise les applis Facebook et Chrome sur mon Android.
Ce que j’ai moins aimé, c’est que son kill switch ne peut pas être activé directement depuis l’appli Android. Vous devez d’abord aller dans les paramètres de votre appareil pour l’activer. Mais pour vous faire gagner du temps, il propose un bouton qui vous emmène dans le menu des paramètres Android.
NordVPN offre des abonnements abordables, avec des prix qui démarrent à €2,99/mois pour les abonnements à long terme. Vous pouvez même obtenir 69% de réduction en vous abonnant, parce qu’il propose régulièrement des promotions.
Tous ses abonnements donnent droit à une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui vous permet de tester NordVPN sur votre Android sans risque. J’ai testé cette garantie en contactant le chat joignable 24/24 et 7/7 et disponible en français. Après une courte conversation, l’agent a validé ma demande et j’ai récupéré l’argent en 5 jours.
Essayez NordVPN sur Android aujourd’hui
5. Surfshark — appli Anroid intuitive pour une protection simple en ligne
- Appli Android facile à utiliser, dispo sur Google Play Store ou par fichier APK
- Protocoles rapides pour votre Android comme WireGuard, OpenVPN et IKEv2
- 3 200 serveurs dans 100 pays (dont la France, la Belgique et le Canada) pour masquer votre IP sur Android
- Illimité connexions d’appareils simultanées
- 30 jours de garantie de remboursement
- Débloque : Netflix, Disney+, HBO Max, Hulu, BBC iPlayer, Vudu, et plus
- Compatible avec : Version 5.0 ou plus récente
- Fonctionne aussi avec : Windows, Mac, iOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
- Appli Android disponible en français
- Assistance par email et par chat disponibles en français grâce à un outil de traduction
Surfshark offre une appli Android facile à utiliser, qui vous permet de vous connecter rapidement en un clic et de modifier les paramètres selon vos besoins. J’aime beaucoup sa fonctionnalité de Connexion rapide qui vous connecte automatiquement au serveur le plus rapide et le plus proche. Vous pouvez facilement voir vos dernières connexions et mettre vos préférées en favoris. Les paramètres sont bien organisés dans un onglet séparé et accompagnés d’une courte explication, vous pouvez donc les personnaliser facilement même si vous n’y connaissez pas grand-chose en VPN.
Il protège vos données avec un cryptage AES 256-bit et un kill switch. J’apprécie le fait qu’en plus de son kill switch, il propose une alternative appelée le Kill switch natif Android, pour empêcher les fuites d’IP. Il coupe l’accès à internet de toutes les applis de votre Android, même celles qui ont été contournées (avec le split tunneling). Et j’aime aussi pouvoir activer le kill switch classique depuis l’écran principal.
Surfshark a 3 200 serveurs dans 100 pays (dont la France, la Belgique et le Canada) que vous pouvez utiliser pour changer l’IP de votre Android. J’ai testé différents emplacements, et le VPN débloque facilement de nombreux catalogues Netflix, HBO Max, Hulu, etc. Vous trouverez également les serveurs MultiHop dans un onglet séparé, assez similaires aux serveurs Double VPN de NordVPN.
Il offre une fonctionnalité unique appelée Falsification de localisation GPS, qui fait correspondre votre localisation GPS à votre localisation VPN. Ça empêche que votre connexion VPN soit exposée à cause des informations GPS de votre Android.
Ses vitesses sont restées assez élevées pendant mes tests, avec une perte de vitesse moyenne de 10 % sur les serveurs longue distance, ce qui est impressionnant. Et comme il offre un nombre de connexions d’appareils simultanées illimitées, je l’ai également testé sur plusieurs appareils, et les vitesses sont restées stables. J’ai regardé des vidéos sur mon Android, mon PC Windows et mon iPhone en HD et sans aucune interruption.
Le seul inconvénient, c’est que Surfshark est basé aux Pays-Bas, pays faisant partie de l’alliance des 9 Yeux. Ce n’est donc pas idéal d’un point de vue confidentialité, mais ça ne me pose pas problème parce qu’il applique une politique stricte en matière de logs et ne collecte, ne stocke ni ne partage jamais de données permettant de vous identifier.
Il offre des abonnements à court et long terme, qui ont tous les mêmes fonctionnalités. Les abonnements à long terme sont les plus intéressants, à seulement $2,69/mois.
Surfshark offre une garantie de remboursement pour ses nouveaux abonnés. Vous aurez 30 jours pour tester le service sans risques pour voir s’il vous convient. Si ce n’est pas le cas, contactez le service sur le chat disponible 24/24 et 7/7 et demandez un remboursement. J’ai reçu le mien en seulement quelques jours.
Essayez Surfshark avec Android aujourd’hui
6. Private Internet Access — personnalisable et rapide, pour que votre Android tourne de façon fluide
- Téléchargement APK personnalisable et niveau de cryptage au choix pour votre Android
- Serveurs ultra rapides pour une navigation, un streaming et un gaming sans interruption sur votre Android
- 29 650 serveurs dans 91 pays (dont la France) pour accéder à des contenus sur votre Android de n’importe où
- Illimité connexions d’appareils simultanées
- 30 jours de garantie de remboursement
- Débloque : Netflix US, HBO Max, Amazon Prime Video, Showtime, et plus
- Compatible avec : Version 5.0 and supérieure
- Fonctionne aussi avec : iOS, Windows, macOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
- L’interface utilisateur de l’appli Android est disponible en français
Private Internet Access (PIA) vous permet de choisir le niveau de protection de votre Android. Vous pouvez passer au cryptage 128-bit pour booster les vitesses avec une sécurité plus simple, ce qui est très pratique pendant les téléchargements de torrents. Mais pour une protection maximum, je recommande le mode 256-bit. L’option est facile à trouver, dans l’option « préférences de connexion » des paramètres de PIA.
Vos données sont protégées grâce à un ensemble de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Elles incluent un kill switch et une protection contre les fuites de DNS et d’IP. J’étais soulagée de savoir qu’elles étaient dignes de confiance après testé PIA avec un outil de recherche de fuite sans n’en trouver une seule. En plus de ça, il applique une politique stricte en matière de logs, ce qui a été prouvé lors de deux procès.
Le protocole par défaut sur Android est OpenVPN mais vous pouvez aussi opter pour WireGuard. OpenVPN est ultra sécurisé et vous offre des options de ports alternatives, qui m’ont aidée pendant un problème de connexion. Et WireGuard est optimisé pour la vitesse et la sécurité. Peu importe lequel vous choisissez, vous pourrez utiliser votre Android en toute sécurité, tout en préservant votre anonymat.
Il a des serveurs ultra rapides, PIA est donc une excellente option pour le streaming, le gaming, et les téléchargements de torrents. Je l’ai testé en utilisant son serveur de New York pour télécharger La Nuit des Morts-vivants (oui, encore) sur Legit Torrents. Il ne m’a fallu que 26 minutes et mes vitesses moyennes n’ont baissé que de 16 % par rapport à ma connexion de base. Avec ce genre de vitesse, vous pouvez utiliser votre Android sans interruption.
L’appli Android est facile à télécharger sur le Google Play store. Mais en passant par le Play Store, vous n’aurez pas accès au bloqueur de malware intégré de PIA (appelé MACE). J’étais contente de voir que le bloqueur MACE est intégré quand on télécharge le fichier APK depuis le site de PIA, et la méthode est très simple.
PIA a un petit inconvénient : il ne fonctionne pas en permanence avec Netflix et Hulu. Je n’ai eu aucun mal à accéder aux catalogues allemands et américains de Netflix, mais je n’ai pas réussi à accéder aux catalogues du Brésil et du Mexique. C’est pour ça que je conseille plutôt ExpressVPN ou CyberGhost pour regarder des contenus Netflix en streaming sur votre Android. Mais PIA fonctionne parfaitement avec HBO Max et BBC iPlayer, vous aurez donc accès à des tonnes de contenus !
PIA offre des options de paiement flexibles, et a de meilleures offres dans ses abonnements à long terme. Par exemple, si vous souscrivez à un abonnement de 2 ans, vous pouvez obtenir PIA pour seulement €1,92/mois. Il accepte la plupart des formes de paiements, et même BEAM, une forme de cryptomonnaie confidentielle.
Vous pouvez aussi tester Private Internet Access sur votre Android avant de vous engager avec sa garantie de remboursement de 30jours. Je l’ai testée au bout de 23 jours en contactant un représentant du service client sur le chat. Notre conversation a duré 4 minutes et mon remboursement a été validé, et j’ai récupéré l’argent en 5 jours.
Essayez PIA avec Android aujourd’hui
7. PrivateVPN — fiable et rapide pour un streaming ininterrompu sur votre Android
- Serveurs ultra rapides pour naviguer, regarder des vidéos en streaming, jouer et télécharger des torrents sans lag sur votre Android
- Ultra sécurisé avec cryptage de qualité militaire, kill switch, protection contre les fuites DNS/IP
- 200 serveurs dans 63 pays (et des serveurs à Paris et Bruxelles) pour profiter de vos contenus préférés sur votre Android de n’importe où
- 10 connexions d’appareils simultanées
- 30 jours de garantie de remboursement
- Débloque : Netflix, BBC iPlayer, Hulu, HBO Max, YouTube TV, et plus
- Compatible avec : Version 4.0 et supérieure
- Fonctionne aussi avec : iOS, Windows, macOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
- L’interface de l’appli Android est disponible en français
PrivateVPN vous permet d’accéder facilement aux plus grosses plateformes de streaming sur Android. Il a fonctionné sur tous les services de streaming avec lesquels je l’ai testé. J’ai pu regarder Un papa hors pair sur Netflix US sans délai de chargement ni interruption. Il vous permet aussi de marque les meilleurs serveurs pour le streaming, pour les retrouver plus rapidement.
Ses vitesses stables en font un très bon candidat pour le streaming J’ai testé 5 serveurs (Australie, Suisse, USA, Inde et Japon), avec une vitesse moyenne de 21,17 Mbps. Il offre aussi le transfert de port pour vous aider à améliorer vos vitesses. Vous aurez un accès rapide et fiable aux contenus avec votre Android.
StealthVPN masque votre utilisation du VPN, ce qui vous permet de l’utiliser sur des réseaux restreints. Ça vous permet même d’utiliser le VPN sur votre Android en Chine et aux Émirats Arabes Unis. J’ai contacté le service client de PrivateVPN pour vérifier ces infos, et l’agent m’a confirmé en moins d’une minute que le VPN fonctionnait dans ces pays.
Il utilise des fonctionnalités de sécurité de pointe pour protéger votre trafic Android. Elles incluent un cryptage 256-bit un kill switch conçu spécialement pour Android et une protection contre les fuites de DNS et d’IP. J’ai utilisé un outil de recherche de fuites, et je n’en ai pas trouvé une seule. De plus, vous pouvez choisir votre protocole de sécurité. Il propose OpenVPN avec UDP/TCP, L2TP, IPsec, PPTP et IKEv2. Toutes ces fonctionnalités de sécurité vous permettent de rester à l’abri des cyberattaques.
PrivateVPN est un excellent service pour le téléchargement de torrents sur Android parce qu’il autorise le trafic P2P sur tous ses serveurs. En plus de ça, le service achète sa bande passante directement auprès des meilleurs fournisseurs, pour vous offrir des vitesses de téléchargement améliorées. J’ai pu télécharger un fichier de 2,62 Go en seulement 16 minutes ! Vous pourrez donc partager et télécharger des fichiers à haute vitesse.
Malheureusement, le chat n’est pas disponible 24h/24 et 7j/7, et il faut garder ça en tête. Mais pendant les heures d’ouverture, les agents sont très réactifs, bien renseignés et offrent une assistance amicale.
PrivateVPN est une option abordable, proposant des abonnements à partir de seulement €2,08/mois. Plus la durée de souscription est longue, moins l’abonnement coûte. Mais même les abonnements à court terme sont abordables, comparés à de nombreux autres VPN.
PrivateVPN offre également une garantie de remboursement simple. Donc, si le service ne vous convient pas totalement après l’avoir testé sur votre Android, vous pouvez demander votre remboursement pendant une période de 30 jours après achat. Une fois mes tests terminés (au bout de 24 jours), j’ai demandé mon remboursement en remplissant un formulaire de contact court et en indiquant un motif d’annulation. Quelques heures plus tard, j’ai reçu un email disant que mon remboursement avait été validé, et j’ai récupéré l’argent en 6 jours.
Essayez PrivateVPN sur Android aujourd’hui
8. VyprVPN — a ses propres serveurs pour plus de confidentialité et de sécurité sur votre Android
- Le plus haut niveau de cryptage, un kill switch, et une protection contre les fuites DNS/IP pour protéger vos données sur Android
- Serveurs à haute vitesse pour naviguer, regarder des contenus en streaming, jouer et télécharger des torrents sur votre Android sans interruptions
- 700 serveurs dans 70 pays (et des serveurs à Paris et Bruxelles) pour accéder à des contenus sur votre Android de n’importe où
- 5 connexions d’appareils simultanées
- 30 jours de garantie de remboursement
- Débloque : Netflix, Disney+, HBO Max, BBC iPlayer, Hulu, YouTube TV, et plus
- Compatible avec : Version 5.0 et supérieure
- Fonctionne aussi avec : iOS, Windows, macOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
- L’interface de l’appli Android est disponible en français
VyprVPN a un avantage rare : son réseau de serveurs lui appartient. La plupart des services louent leurs serveurs, ce qui ajoute un intermédiaire, et qui laisse une possibilité (rare, mais présente) de faille dans votre sécurité. J’apprécie beaucoup cet élément unique qui donne vraiment confiance en ce service, et qui permet de savoir que votre Android et vos données personnelles sont bien protégées.
De plus, il applique une politique de non conservation des logs qui a été vérifiée, et il est basé en Suisse. La Suisse ne fait pas partie de l’Alliance des 5/9/14 Yeux, aucune autorité ne peut donc l’obliger à divulguer les données utilisateurs. Vous pouvez avoir la certitude que vos informations seront protégées.
Il vous donne accès à son protocole Chameleon, qui masque votre utilisation du VPN. Il déguise votre trafic, et fonctionne donc dans des pays comme la Chine et la Turquie, info que j’ai vérifiée auprès d’un représentant du service client. En général, l’obfuscation (ou le brouillage) ralentit votre connexion, mais ça n’a pas été le cas pendant mes tests avec Chameleon.
Vous pouvez facilement activer la protection pour le wifi public et la fonctionnalité de blocage de sites malveillants dans l’appli intuitive de VyprVPN. J’ai trouvé la fonctionnalité de blocage très intéressante, parce qu’elle protège votre Android si vous tombez accidentellement sur un faux site qui essaie de vous voler des données ou d’infecter votre appareil.
L’appli Android est intuitive et peut être personnalisée pour convenir à vos besoins. J’ai trouvé sa fonctionnalité de split tunneling très pratique. Je l’ai testée en faisant passer Expedia hors du réseau VPN. Quand je suis allée sur le site, j’ai pu accéder à des offres sur des vols locaux.
Son seul inconvénient, c’est que ses vitesses baissent sur les longues distances. Les serveurs très éloignés, comme ceux d’Espagne, m’ont offert une vitesse moyenne de 12 Mbps. Mais les serveurs proches, comme ceux de Miami et du Brésil, m’ont offert de très bonnes vitesses (44 Mbps). Heureusement, il a un gros réseau de serveurs répartis sur tout le globe, vous trouverez donc toujours un serveur à proximité pour une connexion rapide.
VyprVPN a un excellent rapport qualité prix, et coûte $5/mois. Quand je me suis abonnée, ils m’ont offert six mois gratuits, c’est donc un VPN abordable.
Vous pouvez aussi tester VyprVPN avant de vous engager pour voir s’il vous convient grâce à sa garantie de remboursement de 30 jours. J’ai testé cette garantie moi-même et je n’ai rencontré aucune difficulté. Vous pouvez passer par le chat disponible 24h/24 et 7j/7 (ce que j’ai fait) ou envoyer un email pour faire votre demande de remboursement. En seulement 7 jours, l’argent était sur mon compte.
Essayez VyprVPN sur Android aujourd’hui
9. Proton VPN — axé sur la confidentialité pour que votre activité Android reste anonyme
- Entreprise à la réputation impeccable, basée en Suisse, avec une politique stricte en matière de log pour une confidentialité optimale sur votre Android
- Cryptage 256-bit, kill switch, et protection contre les fuites DNS/IP pour protéger les données sur votre Android
- 3 025 serveurs dans 69 pays (dont la France, la Suisse et le Belgique) pour profiter de vos contenus préférés sur Android, peu importe où vous allez
- 10 connexions d’appareils simultanées
- 30 jours de garantie de remboursement
- Débloque : Netflix, HBO Max, BBC iPlayer, Hulu, YouTube TV, et plus
- Compatible avec : version 5.0 et supérieure
- Fonctionne aussi avec : iOS, Windows, macOS, Linux, Chrome, Firefox, et plus
- L’interface de l’appli Android est disponible en français
Si c’est la confidentialité votre priorité sur votre Android, Proton VPN est fait pour vous. L’un de ses créateurs est également à l’origine de ProtonMail, une plateforme de messagerie électronique gratuite et cryptée. En plus de ça, Proton est un défenseur actif de la liberté sur internet depuis des années. L’entreprise a même lancé une campagne contre des lois restrictives en projet dans son pays, la Suisse.
Le fait qu’il soit basé en Suisse est également un avantage au niveau confidentialité parce que ce pays ne fait pas partie de la juridiction de l’Alliance des 5/9/14 Yeux. Son appli Android est open-source et a été analysée de façon indépendante plusieurs fois, prouvant que Proton VPN prend votre confidentialité très au sérieux. L’avantage des applis open source, c’est qu’elles sont analysées régulièrement à la recherche de vulnérabilités. J’ai regardé les analyses, disponibles sur son site, ce qui montre sa transparence avec ses clients.
Avec l’abonnement payant, j’ai obtenu de bonnes vitesses sur mon Android, mais sa version gratuite est vraiment lente. J’ai fait des tests sur 3 serveurs gratuits : Japon, Hollande et USA. Le pourcentage de charge des serveurs était entre 96 et 98 %, et mes vitesses stagnaient à 2 Mbps.
Quand j’ai testé le serveur de Dallas avec la version payante, j’ai eu des vitesses beaucoup plus intéressantes (44 Mbps) et un pourcentage de charge de seulement 49 %. Dans sa gamme d’abonnements payants, je recommande l’abonnement Plus qui vous permet de connecter 10 appareils à la fois et d’utiliser tous ses serveurs optimisés.
J’étais surprise de constater que Proton VPN ne propose pas d’assistance en direct par chat. La seule façon de les contacter, c’est de leur envoyer un mail ou d’ouvrir un ticket d’assistance. Mais ça ne m’a pas vraiment posé problème. Quand j’ai ouvert un ticket avec ma question, un agent m’a répondu en moins de 24 heures, avec une réponse complète.
Si Proton VPN offre une version gratuite, je ne la recommande pas, parce qu’elle était trop lente, même pour naviguer sur mon Android. Heureusement, ses abonnements payants ne sont pas très chers, vous pouvez obtenir un abonnement dès seulement €4,99/mois. C’est l’abonnement le moins cher, mais si vous voulez la version offrant toutes les fonctionnalités, vous devrez payer un peu plus.
De plus, en vous abonnant directement sur son site web, vous pouvez tester les abonnements payants de Proton VPN grâce à sa garantie de remboursement de 30 jours. Contrairement aux autre VPN, seuls les jours restants dans votre abonnement vous seront remboursés, mais cette garantie est fiable, et j’ai pu récupérer mon argent, même s’il a mis deux semaines à arriver.
Essayez Proton VPN sur Android aujourd’hui
Tableau comparatif rapide : fonctionnalités des VPN pour Android
Vitesses moyennes | Connexions d’appareils simultanées | Appli Android en français | FichierAPK | Convient au streaming | Garantie de remboursement | Prix le plus bas | |
ExpressVPN | Très élevées | 8 | Oui | Oui | Oui | 30 jours | €6,39/mois |
CyberGhost | Très élevées | 7 | Oui | Oui | Oui | 45 jours | €2,11/mois |
IPVanish | élevées | Illimité | Non | Oui | Oui | 30 jours | $2,99/mois |
NordVPN | Élevées | 6 | Oui | Oui | Oui | 30 jours | €2,99/mois |
Surfshark | Élevées | Illimité | Oui (Windows, Android, iOS) | Oui | Oui | 30 jours | $2,69/mois |
PIA | élevées | Illimité | Oui | Oui | Non | 30 jours | €1,92/mois |
PrivateVPN | Correctes | 10 | Oui | Oui | Oui | 30 jours | €2,08/mois |
VyprVPN | élevées | 5 | Oui | Oui | Non | 30 jours | $5/mois |
Proton VPN | Correctes | 10 | Oui | Oui | Non | 30 jours | €4,99/mois |
Essayez ExpressVPN sur Android dès maintenant!
Astuces pour choisir le meilleur VPN pour Android
Un VPN pour Android de qualité doit vous offrir une bonne sécurité, des vitesses élevées et énormément de stabilité. C’est sur ces critères que j’ai choisi les VPN de ma liste. Voici les éléments les plus importants :
- Une sécurité solide. Au minimum, le VPN doit offrir un cryptage 256-bit, un kill-switch, et une protection contre les fuites de DNS et d’IP.
- Des applis Android faciles à utiliser. Assurez-vous que l’appli Android est bien pensée et comparable à la version pour ordinateur.
- De bonnes vitesses. Des serveurs rapides réduisent les risques de lags et de délais de chargement pendant le streaming, le gaming, la navigation et le téléchargement de torrents sur votre Android.
- De gros réseau de serveurs. Plus il y a de serveurs, plus vous pourrez éviter les serveurs surchargés et accéder à des contenus internationaux sur votre Android, de n’importe où.
- La capacité de débloquer des services de streaming. Vérifiez que le VPN vous permet d’accéder à vos sites de streaming préférés sur votre Android.
- Une bonne protection de votre confidentialité. Je vous recommande de vous assurer qu’il applique une politique stricte en matière de logs. Et s’il offre des rapports de transparence et des résultats d’analyses indépendantes, tout en étant localisé hors de l’Alliance des 5/9/14 Yeux, c’est encore mieux.
- Une garantie de remboursement simple. Regardez s’il offre un essai gratuit, ou mieux, une garantie de remboursement fiable. De cette manière, vous pourrez tester le VPN sur votre Android avant de vous engager dans un abonnement.
- Un service client fiable. C’est encore mieux si le service offre un chat disponible 24/24 et 7/7 directement dans l’appli Android. J’ai testé les services clients de tous les VPN que je conseille, et peu importe la méthode, ils ont tous répondu dans les 24 heures.
Essayez ExpressVPN sur Android dès maintenant!
Guide rapide :Comment paramétrer un VPN sur votre Android en 3 étapes simples
- Téléchargez un VPN. ExpressVPN est ma recommandation numéro un pour Android parce que son appli est disponible en français, il offre les meilleures vitesses, une bonne sécurité et c’est une option très fiable.
- Installez l’appli. Téléchargez l’appli sur le Play Store ou récupérez le fichier APK directement sur le site du VPN.
- Connectez-vous à un serveur. Choisissez un emplacement dans la liste de serveurs, et vous pouvez enfin profiter du streaming, de la navigation, du gaming et bien plus encore en toute sécurité sur votre Android !
Les VPN pour Android à éviter
Malheureusement, tous les VPN ne sont pas dignes de confiance. Il faut toujours lire attentivement la politique de confidentialité pour s’assurer que le VPN protège suffisamment votre Android. Voici quelques exemples de politiques de confidentialité louches sur lesquelles je suis tombée pendant mes tests :
- Betternet. Ce service utilise des cookies pour espionner votre Android et vous bombarde de pubs. Il garde de nombreux logs de données personnelles, comme votre localisation, vous ne serez donc jamais vraiment anonyme.
- CloudVPN. Il offre la bande passante illimitée pour retenir votre attention, mais il collabore avec des tiers pour vous envoyer des pubs. Sa politique de confidentialité annonce qu’il utilise des cookies et qu’il collecte des informations personnelles, des données d’appareils et des adresses IP.
- Opera. C’est un VPN gratuit pour les navigateurs Android, mais il n’est pas très sécurisé. Sa politique de confidentialité indique qu’il vous surveille grâce à un identifiant anonyme. Il collecte des données sur votre appareil, dont le système d’exploitation, l’utilisation des fonctionnalités, les configurations et les caractéristiques.
- Hola. Ce VPN ne crypte pas votre trafic. C’est plutôt un gros réseau P2P qui échange votre adresse IP avec celles des autres utilisateurs. Vous risquez donc de vous retrouver relié à des activités illégales avec lesquelles vous n’avez rien à voir. De plus, le service enregistre des tonnes de données client.
Essayez ExpressVPN sans risque aujourd’hui !
FAQ : les VPN pour Android
Quel est le meilleur VPN pour Android TV ?
ExpressVPN est la meilleure option parce qu’il offre une appli native pour Android TV. Elle est super facile à télécharger, installer et paramétrer. De plus, elle est compatible avec Nvidia Shield, Chromecast, et plus encore. Et même s’il n’existe pas d’appli pour votre télé, ExpressVPN est compatible avec les routeurs, vous pourrez donc vous connecter avec n’importe quel appareil.
Y a-t-il des navigateurs Android avec VPN ?
Oui, mais ce ne sont pas les plus sécurisés. Ils incluent Opera et Aloha, qui n’ont pas de bonnes réputations parce qu’ils collectent et vendent des tonnes de données utilisateur.
La meilleure manière de protéger votre trafic de navigation est d’utiliser un VPN fiable et digne de confiance. Un bon VPN vous protège avec un cryptage solide, un kill switch, une politique stricte en matière de logs et une protection contre les fuites de DNS/IP. Les navigateurs Android avec VPN ne proposent pas ce genre de fonctionnalités.
Quel VPN Android est le meilleur choix pour Netflix ?
ExpressVPN est le meilleur VPN pour Netflix parce qu’il a un énorme réseau de serveurs et qu’il est super rapide. Il offre des milliers de serveurs répartis dans le monde entier, pour un accès à un maximum de contenus. Il est aussi extrêmement rapide, quand je l’ai testé, mes vitesses étaient assez élevées pour regarder des vidéos en streaming en UltraHD sans aucun délai de chargement.
Puis-je utiliser un VPN gratuit sur Android ?
Oui, mais je vous le déconseille. Et quand on considère les économies effectuées, ça ne vaut pas le coup. Il existe des tas de VPN dignes de confiance, comme ceux de cette liste, qui offrent une garantie de remboursement ou un essai gratuit vous permettant de les tester.
Le plus gros problème, c’est que certains des « VPN » gratuits sur Google Play sont des faux. Ils ont été créés dans le seul but de pirater votre Android ou de l’infecter avec un malware. Ensuite, même les vrais VPN gratuits font des compromis sur la vitesse, la fiabilité et la sécurité.
Puis-je utiliser mon VPN Android sur mon PC ?
Oui, vous pouvez ! Tous les VPN de cette liste sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation principaux, comme Windows, macOS et Linux. De plus, ils autorisent plusieurs connexions simultanées. Donc, si vous téléchargez un VPN pour votre Android, vous pouvez aussi l’utiliser sur votre PC pour protéger tous vos appareils.
Puis-je partager ma connexion VPN Android sur un hotspot wifi ?
Malheureusement, non. Ça vient du fait que les appareils Android n’autorisent pas les autres appareils à partager le tunnel VPN. Quand vous partagez votre connexion, votre appareil utilise par défaut votre véritable adresse IP.
Mais utiliser un VPN ultra rapide fait toute la différence quand vous utilisez une connexion partagée. D’habitude, partager une connexion fait beaucoup baisser votre vitesse, parce que les données doivent passer par un autre appareil, il est donc préférable d’utiliser un VPN super rapide (comme ExpressVPN).
Quel est le meilleur VPN pour les tablettes Android ?
Le meilleur VPN pour les tablettes Android est ExpressVPN. Il est ultra sécurisé, super rapide, et c’est une excellente option pour le streaming, le téléchargement de torrents, le gaming, et bien plus encore. Et son appli est facile et rapide à paramétrer sur une tablette Android. L’appli est disponible sur Google Play pour les versions 5.0 et supérieures. Pour les Android plus vieux (4.0 et plus), un fichier APK est proposé.
Essayez ExpressVPN sans risque dès aujourd’hui !
Obtenez le meilleur VPN pour Android dès aujourd’hui !
Vu le nombre de VPN médiocres sur le marché, il peut être difficile de savoir quels VPN protègent vraiment votre Android, en France ou à l’étranger. Ces VPN pour Android offrent une excellente sécurité et des fonctionnalités de confidentialité de pointe pour protéger vos données. En plus de ça, ils sont tous très faciles à utiliser et offrent des avantages supplémentaires comme la capacité d’accéder à des sites de streaming bloqués, une protection sur les réseaux wifi, et bien plus encore.
Ma recommandation numéro un pour Android est ExpressVPN. Il utilise des protocoles de sécurité puissants et des fonctionnalités de confidentialité de qualité pour s’assurer que personne ne puisse accéder à votre activité. Et c’est l’un des VPN les plus rapides du marché, vous pourrez donc profiter du streaming, des téléchargements de torrents et du gaming en ligne sans interruptions. Vous pouvez même tester ExpressVPN sur votre Android sans risque grâce à sa garantie de remboursement de 30 jours. S’il ne vous convient pas, vous pouvez facilement demander un remboursement.